Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soufle de tendresse
Soufle de tendresse
Publicité
Archives
3 décembre 2014

Et Dieu me fit femme, Et Dieu me fit femme, avec

Et Dieu me fit femme,

imagesCARQR2U9

 

Et Dieu me fit femme, avec de longs cheveux , les yeux, le nez et la bouche de femme,avec des rondeurs et des plis et de doux creux; de l’intérieur il me creusa,et fit de moi l’atelier des êtres humains. Il tissa délicatement mes nerfs, équilibra avec soin le nombre de mes hormones, composa mon sang et me l’injecta afin qu’il irrigue tout mon corps; Ainsi naquirent les idées, les rêves et l’instinct. Il créa le tout à grands coups de souffle en sculptant avec amour, les mille et une choses qui me font femme tous les jours, et pour lesquelles avec orgueil, je me lève chaque matin et bénis mon sexe.

imagesCAVNHEJN

Gioconda Belli Poétesse nicaraguayenne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité